Pour un joli plancher, poncez!

Cela fait un petit temps que je n’ai plus parlé des travaux dans notre maison. Durant ce weekend plein d’aventures, nous avons trouvé le temps (avec des bras supplémentaires – merci les bras !) de poncer les planchers dans deux pièces. OUAUW! Nous avons donc loué deux ponceuses à bandes (comme le modèle ci-dessous). Elles pèsent 60 kilos environs (ben oui, sinon il n’y aurait aucun challenge). Et après un petit cours nous avons passé la ponceuse plusieurs fois. D’abord avec des bandes à grain 16 (le plus gros), puis 24 ou 40 suivant la situation et puis 60 ou 120. Des passages avec trois grains différents, du plus gros au plus petit sont nécessaires pour enlever toutes les griffes et coups (j’avoue, j’ai un peu foiré certains endroits mais c’est pas facile à manoeuvrer ces bêtes là).

Une bonne journée de travaille pour avoir un joli planché tout doux (si, si, je vous assure, un plancher bien poncé, non seulement c’est joli mais en plus c’est doux).

 ponceuse

Pour la location des ponceuses il existe des magasins spécialisés dans la location de matériels de bricolage. On y trouve des détapisseuses, foreuses, tronçonneuses, et plein d’autres objets en ‘euse’ qui permettent d’avancer plus vite (je n’ose même pas imaginer devoir poncer 20m2 avec un feuille de verre). Voilà un aperçu du résultat.plancher

Publicités
Cet article, publié dans TRAVAUX, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Pour un joli plancher, poncez!

  1. Vous avez maitrisé la ponceuse du premier coup? Parce que nous au début c’était un peu la cata!
    on a du changer de ponceuse (http://eugeniestreet.wordpress.com/2012/10/08/leroy-merlin-vs-kiloutou-le-match/) 🙂 Bravo pour les travaux et le blog!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s