Et pour la couleur?

Un de mes grand plaisir quand je déménage ou que je fais des travaux, comme c’est la cas ici, c’est de trouver les couleurs qui me conviendront et qui feront du lieu mon chez moi et plus le chez Pierre, Paul, Zoé, ou Cindy. Mais c’est aussi un véritable casse tête : et si la couleur choisie donnait un rendu horrible et qu’il fallait tout recommencer ?

Alors cette fois, je m’y prends bien à temps et je fais le tour des tendances:

–          Une couleur pour réveiller la pièce : J’aime bien cette idée d’utiliser des couleurs flashy sur un mur, une porte, un pan pour réveiller une pièce et pour lui donner une ambiance particulière avec du punch. La pièce aura du caractère !

Mes envies pour la déco cette fois se tourne vers le fluo (rose ou jaune) et le vert. Un vert plutôt tranché.Couleurtouche

–          Ne peindre que des morceaux de mur. Peindre un seul mur de la pièce ou une bande dans une couleur différente n’est plus d’actualité. Aujourd’hui on met un élément de la pièce en avant grâce à la peinture qui aura le rôle de cadre ou de révélateur. La seconde possibilité est de sortir carrément des lignes habituelles en peignant une forme se prolongeant sur deux murs, sur le sol et/ou le plafond. Finalement pourquoi mettre des limites là où il n’y en a pas et où elles ne sont pas nécessaires ?   J’avoue avoir été tentée par les couleurs pastelles (rose, lila, bleu ciel, vert menthe à l’eau, …) mais je ne suis pas certaine de les supporter longtemps. Je suis plutôt pour les tons francs généralement. Le mauve est une couleur que je laisserais bien glisser le long des murs et sur le sol, tout comme le gris taupe et pourquoi pas le noir . Hors de question par contre d’adopter la bande qui se prolonge au plafond, cela crée, à mon goût, une impression de boîte et donc d’enfermement (quoi qu’en disent les magasines).

Couleurdeborde

Voici une petite sélection de couleurs que je verrais bien chez moi . Mais cela peut encore changer!inspicouleur

Cet article, publié dans COULEUR, DECO, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

