La pro pour boucher des trous

Nous aussi nous mettons les mains à la pâte pour les travaux (oserais-je le jeu de mot ‘les mains dans le plâtre’…). Pour carnaval j’ai donc choisi d’être plâtreuse.  Je me suis dit, j’ai vu papa le faire, j’ai vu tout un tas d’émissions, moi aussi je sais le faire. C’est donc toute fière de moi que j’annonce au souper familiale de dimanche soir qu’au bout de quatre murs, je suis devenue une vrai pro…

C’est alors que les questions ont afflué: as-tu humidifié les trous?, les as-tu dépoussiéré?, ta palette était-elle bien adaptée, comment as-tu fait ton plâtre,… Ah bon, il fallait penser à tout ça…. Heureusement pour moi, j’avais eu à faire à des petits trous pas trop teigneux et 95% de travail a résisté au ponçage avant peinture. Mais la prochaine fois je regarderai les vidéos de vrais pros du bricolage disponibles sur le net comme celle-ci ou celle avec Robert (j’ai un petit faible pour Robert).

Voici quelques conseils reçus pour les plus pressés:

  • Retirer tout ce qui tombe quand on gratte un peu
  • Dépoussiérer
  • Humidifier le trous pour que le plâtre adhère mieux
  • La palette utilisée doit toujours être plus grande que le trous (celle-là je m’en doutait)

Une petite illustration de mon travailetape

Le prochain post sera sans doute un avant/après! Ouhouh, les travaux avancent!

Cet article, publié dans TRAVAUX, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour La pro pour boucher des trous

  1. jeanneandmoon dit :

    t’aimes le dimanche soiwr!!

Laisser un commentaire

