Casser du carrelage pour mieux en remettre

Qui dit travaux, dit outils. C’est donc armé d’un marteau et d’un burin qu’on a enlevé du carrelage au mur et au sol dans la pièce qui servira de cuisine/salon pour le second. Résultat de cette première soirée de travail : plein de carrelages cassés qu’il faudra évacuer et quelques coupures à la main (je suis trop fière, mes premières blessures de guerre). Je sais, la prochaine fois je mettrai des gants.

Pour le moment, seule la première rangée a subi les coups de marteau afin que l’entrepreneur puisse venir mettre une jolie cloison en gyproc pour cacher tous les vilains tuyaux. nb : on placera une petite porte dans la cloison histoire de ne pas devoir tout démolir en cas de problème avec lesdits tuyaux.

Comme j’avais la tête dans le vilain carrelage, je suis partie à la recherche de petits carreaux qui me faisaient rêver. Comme d’hab, merci les magazines déco et pinterest. Voici mes trouvailles avec les prix (pour ceux que j’ai pu obtenir). On dirait bien que je craque pour le carrelage hexagonale, le rectangle c’est trop simple.

  1. Carrelage en céramique « Tex », design de Raw-edges (environs 196 euros le m2) – pas encore trouvé où les acheter
  2. Victorian Floor Tiles de Original Tiles  (environs 140 euros le m2) – disponible chez Intercarro
  3. Dandlion – lawn/milk de Claesson Koivisto Rune for Marrakech Design (environs 189,51 euros du m2  auquels il faut ajouter des frais d’envoie car ils ne sont pas disponible en Belgique)
  4. Hex Target milk/yellow de Popham Design (130 euros le m2 auxquels il faut rajouter 200 euros de livraison jusqu’en Belgique)
  5. Hex Zulu 6 colors de Popham Design (140 euros le m2 auxquels il faut rajouter 200 euros de livraison jusqu’en Belgique)

Si vous trouvez des carrelages qui vous plaisent, n’hésitez pas! Toute inspiration est bonne à prendre.

Cet article, publié dans DECO, TRAVAUX, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Casser du carrelage pour mieux en remettre

  1. anne charlotte convers vidal dit :

    bonjour, avez vous finalement trouvé où acheter le carrelage tex qui est absolument magnifique? merci!
    anne charlotte

    • sanga4 dit :

      En poussant un peu plus les recherches j’ai trouvé qu’il était disponible dans un magasin Parisien. Mais d’après les infos que j’ai pu avoir il est plus cher. Si vous le trouvez ailleurs, n’hésitez pas à me tenir au courant! Merci

  2. dani dit :

    bonjour, je pense que le carrelage tex c’est de la marque mutina.

  3. mag dit :

    le carrelage Tex est disponible chez forgiarini http://www.forgiarini.net/

Laisser un commentaire

