Il y a carrelage et carrelage

Je dois bien avouer que pour la partie déco,  le choix du sol est pour moi le plus difficile.  Foncé, clair ? Ancien, moderne ? Quelles caractéristiques pour quel endroit ?

Comme il faut bien commencer quelque part, commençons par la cuisine (oui, cette pièce me fait rêver car pour le moment c’est un peu la croix et la bannière alors vivement la nouvelle !). Après avoir éliminé le mortex (prix élevé et résultat pas 100% comme je voulais), le granito coulé (trop cher), le bois (pas envie de passer mon temps à l’entretenir), la pierre naturelle (pareille que le bois). Il ne nous reste plus qu’une option raisonnable : le carrelage.

J’ai fais une jolie découverte en me baladant sur la blogosphère: les carrelages de Lubna Chowdhary (voir illu).  Bon il s’agit d’une oeuvre d’art à placer sur un mur. Mais j’ai déjà trouvé du carrelage qu’on peut poser au sol dans les mêmes tons et pour un prix beaucoup plus raisonnable. Avouez que ça fait plus rêver que Govianni. Alors osera ou osera pas un sol multicolore pour la cuisine?

Cet article, publié dans DECO, TRAVAUX, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Il y a carrelage et carrelage

  1. céc' dit :

    J’ai un collègue qui a fait récemment sa sdb en mortex et apparemment ça donne super bien… pour le reste les après midi chez Giovanni et consorts sont pour moi une approche de ce que peut être l’enfer! Quand je pense qu’on recommence bientôt…
    Et pui, c’est une découverte pour moi cet endroit ! J’avais pas encore fait le lien (je suis parfois un peu lente à la détente… )

    • sanga4 dit :

      Bienvenue dans ma maison en construction :). Pour le mortex, si tu veux bien demander les coordonnées à ton collègue ce serait cool. Pour la cuisine je trouve ça un peu trop brut, mais pour la toilette et la salle de bain, pourquoi pas. J’avoue que le devis que j’avais reçu me paraissait cher : 85 et 95€/m² htva. Alors que pour un carrelage on commence à 24€/m². Bon évidemment, c’est pas du carrelage de compet mais ça, ça attendra encore quelques années. Puis pour les après midi carrelage, chez Quadrus et Intercarro, chaussée de Louvain, ils sont plutôt sympas.

  2. François dit :

    Que les carrelages de sol sont tristes, c’est comme les costumes homme ou les bagnoles; qu’est-ce qu’ils foutent les designers de carrelages? Heureusement il y a le Majolica de chez Refin (Milan, c’est pas si loin si on pense qu’un sol c’est pour 50 ans) http://www.refin-ceramic-tiles.com/download/frame.pdf
    J’y vais, on m’appelle.

    François

Laisser un commentaire

